Return to site

Une école porteuse des valeurs de la Communication Nonviolente !

Article d'Isabelle Padovani, formatrice certifiée du CNVC

· Article

Cela fait plusieurs années que toute l'équipe de l'Arbrapépins, dont fait partie Véronique Pardonnet (formatrice certifiée du CNVC : www.cnv-pardonnet.com), s'active pour mener à bien la création d'une école au service de la Vie : ce projet va voir le jour le 8 janvier prochain à Usclas d'Hérault. C'est son amie d'enfance Sophie, qui porte ce projet.

Je leur laisse la parole :

"Nous sommes émues de partager cette aventure avec vous, avec tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent.
C'est un groupe d'enfants de 3 à 10 ans qui, quotidiennement, viendront jouer, mathématiser, explorer, s'inventer, découvrir les langages de la vie, lecture, écriture, arts plastiques, le vivre-ensemble, leurs potentiels. ... avec des adultes et des outils facilitateurs de leurs apprentissages.
Nous voulons que cette école contribue à construire l'enfant en adulte autonome, disposant des outils de l'autonomie pour être et agir dans un monde où il ne sera pas passif.

Pour que le démarrage de l'école se passe au mieux nous lançons un appel à dons sur la plateforme Zeste. La démarche est simple, vous pouvez soutenir le projet par une participation financière en ligne, du montant que vous voulez !
La campagne se finit le 18 février, si le montant total dépasse les 2500 euros toutes vos contributions pourront financer notre emménagement et nos équipements, des conditions optimales de démarrage. En deçà, vous pourrez récupérer vos dons.

Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque ou adhérer à l'association de l'Arbrapépins : https://drive.google.com/file/d/1Jl3ZVn7LljSv2OBvi9VLIfFCvfXys8nF/view.

Nous vous invitons à découvrir ce beau projet, en espérant qu’il vous touchera.

Vous pouvez cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la plateforme Zeste et en découvrir davantage sur ce projet.
Votre soutien et votre réseau comptent beaucoup pour nous !

Merci d'avance de contribuer en diffusant et plus si affinités !"

De tout coeur, je fais le voeu que ce projet trouve le soutien dont il a besoin pour pouvoir se concrétiser pleinement et j'ai de la joie à en soutenir la diffusion !

Isabelle Padovani
www.communification.eu

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly