Return to site

👊 "Je ne suis pas violent !

Pourquoi ferais-je de la Communication Nonviolente ?"

par Isabelle Padovani

· Vidéo

Bonjour les ami-e-s !

J'ai demandé hier aux membres du groupe Facebook "Communication Nonviolente (CNV)" que je gère de me partager les objections, a priori, critiques et croyances qu'ils entendent régulièrement sur la CNV (ou qu'ils ont eux-même) : j'ai reçu plus de 180 réponses ! Je les ai toutes notées et j'ai tourné hier la première vidéo de cette série consacrée à offrir des informations sur ces différents sujets.

Je fais le voeu que cela contribue, non pas à convaincre qui que ce soit de pratiquer la CNV, mais simplement à offrir de la clarté sur ce qu'est ce processus lorsqu'il est pratiqué de la manière dont Marshall Rosenberg nous l'a transmis.
 

En effet, mon expérience est que la majorité des critiques que j'ai entendu sur la CNV parlent de quelque chose qui n'a rien à voir avec sa réalité profonde !
Je me rends compte combien le fait de cotoyer des personnes qui débutent dans la pratique de la CNV (ou qui la pratiquent depuis longtemps mais n'en ont pas intégré l'essence) donne lieu pour leur entourage à des jugements sévères sur cet art de vivre, en lien avec ce qui a pu les stimuler au niveau relationnel avec les personnes concernées.


J'espère que cette série de vidéos que je lance aujourd'hui pourra contribuer à la clarté, afin que chacun puisse ensuite avoir des repères plus clairs, à la fois pour pratiquer la CNV (s'il le souhaite), ou pour s'en faire une idée réaliste.

Je lirai avec beaucoup de joie vos retours sur cette première vidéo !

A bientôt de vous lire et d'ici là, je vous souhaite un bon début de week-end... Pour ma part, il va être studieux, car je suis en pleine préparation de mon webinaire de lundi soir sur le thème "Au coeur des besoins, la plénitude".

Si vous souhaitez y participer, c'est par ici : http://bit.ly/2ONEWeD 

Isabelle Padovani
www.club-cnv.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly