Return to site

Célébration de 5 années de boulot de ouf !

par Isabelle Padovani

· module

J'ai passé ce week-end à faire le montage du LIVE du Club CNV de jeudi soir sur le thème "La Voix du coeur" : j'aime être en live avec les participants, j'aime nos interactions... et puis j'aime aussi le patient travail que requiert le montage vidéo.

Pour découvrir ce dernier module cliquez sur l'image ci-dessous.

Ma difficulté, c'est que plus j'avance dans tout ça, plus je deviens exigeante sur le résultat final !

En 2013, quand j'ai posté mes premières vidéos sur YouTube, je ne savais même pas faire un "cut" dans le logiciel de montage : du coup, si je me plantais en faisant une vidéo, je la refaisais en entier ! 😂 ... on ne se moque pas, ça ne vous est jamais arrivé de partir de zéro dans un domaine ?

Pour ma part, en cinq ans, j'ai appris à filmer, à faire des montages (en apprenant trois logiciels différents pour finalement arriver à Premiere Pro, sur lequel je suis à présent), puis à mettre tout ça sur des plateformes permettant de les diffuser (YouTube, Vimeo, Kooneo), sans parler du nombre de fois où j'ai changé de plateforme pour mes sites Internet (Blogger, Strikingly, Wix)...
 

Franchement, je célèbre tout ce que j'ai appris à faire en cinq ans, uniquement parce que j'avais l'élan de pouvoir diffuser ce qui me tenait à coeur au plus grand nombre !

Et pour lancer le Club CNV, j'ai dû relever d'autres défis techniques : en fait, cela fait plus d'un an que je cherche LA bonne plateforme pour lancer tout ça et j'ai consacré beaucoup de temps à la trouver, puis à m'y former... toujours toute seule, je suis une autodidacte du web, depuis toujours !

Je me suis souvent découragée, j'ai failli tout abandonner il y a 6 mois, puis je suis tombée sur la plateforme sur laquelle je suis actuellement (Kooneo) et j'ai retrouvé l'élan de continuer... Finalement, j'ai pu lancer le premier webinaire du Club CNV en juin dernier et depuis... je continue à me former, encore et encore, afin que ce que je propose sur Internet soit à la hauteur de ce que j'ai envie de diffuser...

Alors aujourd'hui, j'ai vraiment envie de célébrer la part de moi qui n'a pas lâché l'affaire et d'honorer son élan inextinguible à transmettre le précieux de ce qu'elle a reçu avec la CNV.
Je mesure la force du feu qui l'anime quand je vois le soin que je prends à préparer les LIVE... et le temps que je passe à faire leurs montages !

Comme je le disais au début de ce texte, je vois que plus ça va, plus je deviens exigeante sur le résultat final.


Là, pour le montage que je viens de faire, ça m'a pris deux jours, parce que j'ai réinséré dans le montage l'original de chaque illustration montrée à l'écran pendant le LIVE pour que la netteté soit absolue...
Puis, comme j'aime favoriser l'intégration et que je sais que celle-ci est favorisée par des illustrations (qui permettent aux 2 hémisphères de travailler ensemble), j'ai créé plus de 20 nouvelles illustrations que j'ai ajoutées à celles que j'avais utilisées pendant le LIVE.

Ensuite, côté son, celui-ci est très bon pendant le LIVE (merci à la qualité de la plateforme Zoom !) mais pour un montage final, j'ai pris soin de m'enregistrer en direct sur mon enregistreur Zoom H5, afin d'avoir un son plus clair, qui ne soit pas passé par Internet. J'ai donc utilisé cette piste son là pour le montage final.
Montage duquel j'ai bien évidemment enlevé toutes les petites imperfections techniques pouvant survenir pendant un LIVE, plus les délais survenant entre deux questions, etc.
Au final, cela donne une vidéo de 2 heures 05, que j'espère être à 100% au service de ses spectateurs !

Et bien vous savez quoi ? Je suis fière de moi, quand je vois tout ce que j'ai appris en 5 ans et tout ce que j'arrive à faire maintenant sur ces logiciels !
Et quand je vois en plus que cela contribue à faire connaître la CNV au plus grand nombre, ma joie est immense !

Alors merci à toutes celles et ceux qui se sont lancés avec moi dans l'aventure du Club CNV : vos retours très enthousiastes me font chaud au coeur et j'ai vraiment envie que vous sachiez que j'ai vraiment l'élan de continuer toujours ainsi à vous offrir le meilleur, tant sur le fond que sur la forme, parce que tout cela est ma passion !!!

Si vous avez envie de découvrir le détail du dernier Module "La Voix du Coeur : Clefs concrètes pour une expression au service de la relation", cliquez sur le bouton ci-dessous.

Et si vous avez envie de découvrir les autres parcours du Club CNV :

👉 http://www.club-cnv.com

A bientôt pour la suite de ces aventures ! 😁

Isabelle Padovani
www.communification.eu

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly